Année de production
2017
© Cyril FRESILLON / PPRIME / CNRS Images
20170142_0043
Optimisation des paramètres d'acquisition des images et lancements simultanés de la tomographie et de la sollicitation mécanique. La microtomographie est une puissante technique d'imagerie 3D permettant notamment d'étudier le comportement de différentes classes de matériaux (polymères, composites, métaux...) soumis à des sollicitations de nature diverse (mécaniques, thermiques...). La caractérisation de l'endommagement subi par ces matériaux peut se réaliser post-mortem mais la compréhension des différents mécanismes est facilitée par la réalisation d'essais in situ. Il s'agit ici de caractériser l'endommagement d'un échantillon de composite carbone/epoxy soumis à une sollicitation de compression.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2017
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.