Année de production
2017
© Claudio CORTES / IBDM / CNRS Images
20170090_0006
Système cardio-vasculaire d’un embryon de souris observé en microscopie binoculaire. Les cellules du cœur ont été colorées par fluorescence en bleu, en vert et en rouge par le biais de l’usage d’un transgène. Les chercheurs observent ici l’évolution de l’embryon afin de comprendre l'origine et la progression de la cardiopathie congénitale. Cette étude veut permettre un diagnostic et une surveillance plus précoces, ce qui améliorerait sensiblement la qualité de vie de certaines personnes affectées par cette pathologie. Par ailleurs, il a été découvert que certaines cellules musculaires du coeur et du visage ont une origine commune, les chercheurs tentent maintenant de comprendre leur processus de différenciation.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2017
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.