© Corentin SPRIET / Clémence SIMON / UGSF / CNRS Images
Référence
20170084_0002
Coupe de racine de lin observée en microscopie confocale
Coupe de racine de lin, marquée par la stratégie de "BLISS" observée en microscopie confocale. La stratégie de marquage consiste en une incorporation de monolignols suivie par une ligation "click" de rapporteurs fluorescents. On observe en bleu la fluorescence naturelle du lin, et en vert et rouge, les monolignols marqués. Cette méthode permet aux chercheurs d’étudier la formation de la lignine. La lignine est l’un des principaux composants du bois. Cette biomolécule, présente dans toutes les plantes vasculaires, ligneuses et herbacées, confère à ces dernières leurs propriétés de rigidité et d’imperméabilité à l’eau.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales