© Françoise MONEGER / RDP / CNRS Images
Référence
20170095_0001
Coupe virtuelle d'un bouton floral avec les différents types de cellules
Coupe virtuelle d'un bouton floral d'Arabette des dames, "Arabidopsis thaliana", où les différents types de cellules qui donneront les organes de la fleur ont été colorés artificiellement. Pour obtenir ces images, les chercheurs ont utilisé une coupe réelle qu’ils ont ensuite numérisée. La colorisation correspond à un code couleur pour chaque type de cellules. Cette représentation permet de résumer de façon synthétique et visuelle les données d'expression des gènes, obtenues par différentes méthodes (hybridation in situ ou imagerie confocale). Les chercheurs peuvent ainsi superposer artificiellement l'expression de plusieurs dizaines de gènes et définir des zones de cellules très précises exprimant le même groupe de gènes et qui ont donc la même identité moléculaire.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales