L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Sous-échantillon d'un prélèvement d'eau de mer et de plancton effectué au large de Villefranche-sur-Mer, fixé au Lugol (solution d'iode). Ce "sous-échantillon" a été mis dans une petite chambre de sédimentation spéciale avec un fond en verre très fin. Les objets, dont les organismes planctoniques, vont se sédimenter au fond.
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.