Année de production
2016
© Cyril FRESILLON/IMFT/CNRS Images
20160028_0091
Mise en place d’une chaine de visualisation rapide (plus de 10 000 images par seconde) pour la caractérisation d’un spray. Le domaine d’application est l’aéronautique. Dans cette expérience, on cherche à mettre en évidence la formation de bulles dans le liquide. La présence de petites bulles en amont et en aval de l’injecteur modifie massivement la formation de gouttelettes, dont les propriétés doivent être connues pour l’application. Dans ce cas, les bulles sont dues à une forte quantité de gaz dissout dans le liquide, un peu comme si on avait un tuyau d’arrosage éjectant une boisson gazeuse au lieu de l’eau !
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2016
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.