© LAAS/CNRS Images
Référence
20160015_0036
Image de la numérisation 3D d'un cycliste en position "contre-la-montre"
Image de la numérisation 3D d'un cycliste en position "contre-la-montre" avec un scanner FARO Cobalt 3D Imager. Après la capture des données, l’image est reconstituée grâce au logiciel Geomagic®. Les chercheurs du Laboratoire d'analyse et d'architecture des systèmes du CNRS (LAAS) réalisent des tests comparatifs entre 2 types de scanners commerciaux (Cobalt et Freestyle). Ces tests sont destinés à améliorer les gestes de l’athlète pendant l’entraînement et en compétition. Ici la position du cycliste est un élément fondamental d’expression de la traînée aérodynamique et constitue un véritable facteur de performance. A terme, l’utilisation de ce type de scanner en laboratoire, permettra de compléter les informations obtenues lors des tests en soufflerie.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales