Année de production
2016
© Cyril FRESILLON / LAAS / CNRS Images
20160015_0002
Vue d’ensemble du vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines. Des chercheurs du Laboratoire d'analyse et d'architecture des systèmes du CNRS (LAAS) et du Centre d’Optimisation et de la Performance Sportive (COPS) de l’Université de Franche-Comté testent les capteurs qu’ils ont développés sur des cyclistes de l’équipe de France junior à l’entraînement. Ce vélodrome conçu par l’architecte Ralph Schürmann est en pin de Sibérie et mesure 250 mètres (norme internationale pour les épreuves des Jeux Olympiques, championnats du monde et coupes du monde). Sa largeur de 8 mètres, en fait l’un des plus larges au monde. Les virages ont un rayon constant de 23 mètres.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2016
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.