Année de production
2014
© Cyril FRESILLON/CNRS Images
20140001_1178
Prélèvement d’un volume de liquide contenant des nanoparticules grâce à une micropipette. L’opération est réalisée sous une hotte à flux laminaire afin de préparer des suspensions stériles, injectables à des souris. Les nanoparticules sont formées par un copolymère dont un bloc est un peptide, l’autre un polysaccharide naturel. L’objectif est d’utiliser ces micelles polymères pour encapsuler des médicaments de type inhibiteurs de kinases afin de développer une thérapie ciblée contre le cancer du poumon. La suspension sera ensuite injectée à des souris.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2014
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.