Année de production
2013
© Cyril FRÉSILLON / ISIR / CNRS Images
20140001_0107
Dispositif de stimulation tactile sur lequel on pose un doigt et qui exerce 64 tractions mécaniques indépendantes sur la peau, à l'intérieur d'une surface de 1 cm². Différentes combinaisons de ces tractions, programmées sur ordinateur, génèrent différentes sensations au bout du doigt, comme des creux, des bosses ou des sensations de mouvement par exemple. L'objectif est d'étudier finement la transduction tactile, à tous les niveaux du système nerveux. Ce dispositif très général de stimulation cutanée pourrait contribuer à détecter certaines déficiences tactiles, mécaniques ou neurologiques.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2013
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.