
© Marie-Dominique PIZAY/LOV/UPMC/CNRS Photothèque
Prélèvement de ptéropodes grâce à un filet planctonique, dans la baie de Ny-Alesund, au Svalbard en Norvège
Référence
20130001_2020
Année de production
2009
Taille maximale
16.39 x 10.97 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Prélèvement de ptéropodes grâce à un filet planctonique, dans la baie de Ny-Alesund, au Svalbard en Norvège, en 2009. Ces ptéropodes seront ensuite soumis, en laboratoire, à différentes hausses de températures et de CO² pour observer les réactions de ces organismes. Les chercheurs tentent ainsi de mesurer l'impact, sur les organismes marins, de l'augmentation du CO² dans l'atmosphère, à l'origine d'une augmentation de l'acidité de l'eau de mer et de sa température. Les conséquences de cette augmentation sur les océans sont particulièrement importantes dans les zones polaires, très sensibles à toute variation. Cette image a été réalisée dans le cadre d'EPOCA, un projet européen sur l'acidification des océans.