Année de production
2012
© Hubert RAGUET / CNRS Images
20130001_0601
Pétra (Jordanie), capitale des Nabatéens. Vue d'ensemble du haut lieu principal de Pétra, au sommet du Jabal al-Madhbah, "montagne du sacrifice en arabe". Il se compose d'une grande plate-forme où se tenaient les fidèles, d'un reposoir à bétyle avec une mortaise au centre (au milieu et à gauche de l'image) et enfin d'un autel pour les sacrifices muni d'une cupule. Les Nabatéens s'y réunissaient lors de cérémonies où des animaux étaient sacrifiés avant d'être consommés en commun. Il porte le n°85 dans l'Atlas archéologique et épigraphique de Pétra (Légende L. Nehmé, CNRS).
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2012
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.