Année de production
2001
© Laïla NEHMÉ/CNRS Images
20130001_0689
Pétra (Jordanie), capitale des Nabatéens. Secteur d'al-M'aysrah, au nord du centre urbain de la ville antique. Au centre droit de l'image, on distingue un tombeau de type proto-Hégra, à demi-merlons opposés et façade encadrée de pilastres. Contrairement à la plupart des tombeaux, il est précédé d'une grande terrasse, ce qui le rend visible de loin. Il porte le n°472 dans l'Atlas archéologique et épigraphique de Pétra (Légende L. Nehmé, CNRS).
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2001
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.