Année de production
2012
© Cyril FRESILLON/CNRS Images
20130001_0107
Expérience de contrôle de front d'onde optique en milieux complexes. La lumière qui passe à travers un milieu complexe est entièrement diffusée, rendant les techniques d'imagerie conventionnelles inefficaces. En utilisant un modulateur de phase, dans le cas présent une matrice de 1 024 miroirs (en haut à droite de l'image), il est possible de "voir" à travers un milieu opaque à l'oeil nu. Les milieux vivants sont de la même façon des milieux complexes, mais qui évoluent très rapidement au cours du temps. Le but sur ce montage est de réussir à mesurer suffisamment rapidement, afin d'imager par exemple à travers la peau.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2012
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.