Année de production
2012
© Benjamin LETERRIER/CNRS Images
20120001_1891
Oursin mâle et gamètes mâles dans une boître de Pétri, à la Station biologique de Roscoff, en mai 2012. Cet animal est de la famille des échinodermes, caractérisée par une symétrie axiale pentaradiée. Les oursins sont utilisés comme modèles pour étudier le développement précoce et la division cellulaire. Ils permettent d'étudier les relations intermoléculaires lors de la fécondation, pendant les cycles cellulaires ou encore pendant l'embryogénèse. Ces travaux débouchent sur de nouvelles cibles thérapeutiques en matière de pathologies du cycle cellulaire.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2012
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.