
© Wilfried THOMAS/CNRS Images
Le Neomysis, bateau de la Station biologique de Roscoff, dans le cadre de la mission CRENULA, dans l
Référence
20130001_1634
Année de production
2011
Taille maximale
35.42 x 22.84 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Le Neomysis, bateau de la Station biologique de Roscoff, dans le cadre de la mission CRENULA, dans la baie de Morlaix, dans le Finistère. Des prélèvements sont effectués au filet à plancton, deux fois par mois, dans cette zone, à proximité de l'Ile Louët. Les échantillons sont notamment utilisés pour déterminer le niveau d'abondance des larves de crépidule, "Crepidula fornicata", un mollusque gastéropode marin, espèce invasive des côtes françaises. Cela permet de préciser ses périodes de reproduction et de recrutement. En parallèle, la quantification des proies potentielles des larves permet d'étudier l'influence des conditions trophiques sur leur croissance et leur survie.