© Cédric COTTE/CNRS Images
Référence
20120001_0585
Face à face entre un chercheur et un grand albatros dans l'archipel des Kerguelen. Par leur position
Face à face entre un chercheur et un grand albatros dans l'archipel des Kerguelen. Par leur position au sommet des réseaux trophiques de l'océan Austral, les prédateurs marins, tels les oiseaux et mammifères marins, sont des indicateurs de l'état des écosystèmes, leur confèrant le rôle de véritable sentinelle des changements globaux. Le suivi de ces populations est donc essentiel pour leur conservation ainsi que pour la compréhension de la réponse des prédateurs à la variabilité environnementale et aux perturbations des écosystèmes. La population des grands albatros de Kerguelen est donc sous haute surveillance, grâce à un programme de suivi à long terme de leur démographie.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales