© Pierre CHARLES-DOMINIQUE/CNRS Images
Référence
20110001_1709
Un des pylônes du dispositif permanent d'accès à la canopée Copas à Saut Pararé, en Guyane
Un des pylônes du dispositif permanent d'accès à la canopée Copas sur le site de Saut Pararé, dans la réserve naturelle des Nouragues en Guyane. Le dispositif se compose de trois pylônes de 45 m de hauteur, espacés d'environ 180 m les uns des autres et formant un triangle équilatéral. Ils sont reliés aux trois sommets par des câbles permettant le déplacement d'une nacelle autoportée, sur une surface totale de 1,4 hectare de canopée. Les mâts peuvent également être appareillés de capteurs et divers instruments de suivi à distance. L'objectif de ce dispositif est d'étudier sur le long terme la biologie de ces hautes strates des écosystèmes forestiers tropicaux.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales