Année de production
2011
© Cyril FRESILLON/CNRS Images
20110001_0326
Analyse de produits d'amplification ADN obtenus après une polymerase chain reaction (PCR). Le but de cette expérience est de mettre en évidence l'augmentation de l'expression du gène NIS codant le transporteur de l'iode après traitement des cellules thyroïdiennes par des molécules anti-oxydantes. L'objectif est d'identifier le lien entre l'action des "espèces réactives de l'oxygène" ROS (dont les radicaux libres), produites par les enzymes NADPH oxydases, et l'apparition de maladies liées à l'âge, comme le cancer de la thyroïde.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2011
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.