© Lionel MOUREY/CNRS Images
Référence
20110001_1835
La structure cristallographique de la protéine GCP4 permet de mieux comprendre certains processus ce
La structure cristallographique de la protéine GCP4 permet de mieux comprendre certains processus cellulaires fondamentaux, tels que la formation des microtubules du cytosquelette et la division de la cellule. Les microtubules sont les composants majeurs du fuseau mitotique, indispensable au bon déroulement de la division des cellules. GCP4 est une protéine clé dans l'assemblage du fuseau mitotique au cours de la division. Ces données structurales sur GCP4 ouvrent la voie à la conception de petites molécules capables de bloquer la division cellulaire. De tels inhibiteurs pourraient avoir une grande importance pharmacologique notamment au niveau de la sensibilisation des cellules de cancer du poumon à la chimiothérapie.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales