© Lionel MOUREY/CNRS Images
Reference
20110001_1835
La structure cristallographique de la protéine GCP4 permet de mieux comprendre certains processus ce
La structure cristallographique de la protéine GCP4 permet de mieux comprendre certains processus cellulaires fondamentaux, tels que la formation des microtubules du cytosquelette et la division de la cellule. Les microtubules sont les composants majeurs du fuseau mitotique, indispensable au bon déroulement de la division des cellules. GCP4 est une protéine clé dans l'assemblage du fuseau mitotique au cours de la division. Ces données structurales sur GCP4 ouvrent la voie à la conception de petites molécules capables de bloquer la division cellulaire. De tels inhibiteurs pourraient avoir une grande importance pharmacologique notamment au niveau de la sensibilisation des cellules de cancer du poumon à la chimiothérapie.
The use of media visible on the CNRS Images Platform can be granted on request. Any reproduction or representation is forbidden without prior authorization from CNRS Images (except for resources under Creative Commons license).
No modification of an image may be made without the prior consent of CNRS Images.
No use of an image for advertising purposes or distribution to a third party may be made without the prior agreement of CNRS Images.
For more information, please consult our general conditions