© Steve ARSCOTT/CNRS Images
Référence
20100001_0098
Semi-conducteurs en arséniure de gallium (GaAs) de 3 µm d'épaisseur sur fine couche (100 nm d'épaiss
Semi-conducteurs en arséniure de gallium (GaAs) de 3 µm d'épaisseur sur fine couche (100 nm d'épaisseur) de phosphure d'indium gallium (GaInP) partie violette. Les morceaux de GaAs seront récupérés et utilisés pour un "assemblage fluidique" original des microsystèmes dits MEMS (micro-electro-mechanical systems) développés au sein de l'IEMN. L'approche "assemblage" est l'opposée de l'approche "monolithique et planaire " actuelle qui est utilisée pour fabriquer les circuits intégrés. La technique permet de réaliser des sondes hybrides de type "injecteur de spin". Une application de ces sondes est, en collaboration avec le Laboratoire de physique de la matière condensée (PMC), l'imagerie des surfaces nanomagnétiques peu connue actuellement.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales