© Pascal Jean LOPEZ/CNRS Images
Référence
20090001_1396
Au cours de la division cellulaire et lors de la formation de leurs nouveaux squelettes en verre (en
Au cours de la division cellulaire et lors de la formation de leurs nouveaux squelettes en verre (en bleu), certaines diatomées comme ici la " Coscinodiscus granii" subissent une réorganisation massive et régulée dans l'espace à trois dimensions, d'une myriade de chloroplastes (en or) et de leurs noyaux (en rose). Des approches d'imagerie sont développées afin de visualiser la dynamique de formation de ces thèques en verre et ainsi mieux comprendre ce processus de biominéralisation. Cette image a été obtenue grâce à l'assemblage d'images tridimensionnelles en microscopie par fluorescence, grossissement x 100.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales