© Chris BOWLER/Alessandra DE MARTINO/David E GILBERT/CNRS Images
Référence
20090001_0203
La diatomée "Phaeodactylum tricornutum", reconstituée en images de synthèse. C'est la deuxième diato
La diatomée "Phaeodactylum tricornutum", reconstituée en images de synthèse. C'est la deuxième diatomée marine dont le génome a été séquencé. Elle est polymorphe avec trois morphotypes (3 formes visibles ici) et l'espèce est transformable génétiquement, permettant les approches de génétique inverse. L'image montre les trois morphotypes exprimant le gène de la Green Fluorescent Protein en vert, et en rouge les chloroplastes. Grâce aux approches de génomique fonctionnelle, cette diatomée offre la possibilité d'explorer la biologie des diatomées et de mieux comprendre leurs rôles dans les écosystèmes d'eaux douces et océaniques.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales