Année de production
2009
© Emmanuel PERRIN/CNRS Images
20090001_0693
Détecteur de neutron VICTOR, destiné à être embarqué dans des ballons stratosphériques. La partie sensible du composant (le capteur) est une diode en silicium (composant circulaire doré). Le projet HAMLET a pour but de caractériser l'environnement radiatif en haute altitude (typiquement 20km) et de tester la fiabilité des composants et systèmes électroniques aux radiations naturelles. Des détecteurs et des bancs de tests seront ainsi embarqués dans les nacelles de ballons stratosphériques du CNES (Centre National d'Etudes Spatiales).
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2009
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.