Année de production
2009
© Emmanuel PERRIN/LAAS/CNRS Images
20090001_0499
Microcapteur de gaz monté en boîtier avant dépôt de la couche sensible. Sur l'écran les électrodes interdigitées de contacts (zone centrale active du capteur) et le serpentin correspondant à une résistance chauffante en titane/platine intégrés dans une membrane d'oxyde et de nitrure de 1.5 µm d'épaisseur. Ce dispositif permet de porter la zone active du capteur jusqu'à 600° C pour optimiser la détection de gaz. L'objectif est de réaliser une plateforme chauffante stable et reproductible pour capteurs et multicapteurs de gaz conductimétriques (capteurs basés sur la mesure de variation de résistance en fonction de l'adsorption de gaz). Les applications sont les capteurs de gaz à bas coût pour l'automobile, l'environnement et l'industrie.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2009
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.