Année de production
1974
© Jeannine KOUBI/CNRS Images
20030001_0122
Etude des Toradja. Lors de la fête Maro, de grands mâts en bambou sont confectionnés, recouverts d'étoffes anciennes et ornés de sabres, puis à l'apogée de la fête, ils sont portés à un emplacement précis situé à l'Est et entourés par tous les participants. Leur sacralité est renforcée par les offrandes déposées à leur pied et les feuilles de cordyline placées à leurs extrémités. Sumpia, région de Tikala, département Tana Toraja, province de Sulawesi-Selatan, Sulawesi, Indonésie.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
1974
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.