Année de production
1979
© Jeannine KOUBI/CNRS Images
20030001_0063
Etude des Toradja. La dénommée " Maison Longue (ou haute) " et ses vicissitudes : en 1957, elle fut détruite par le feu. En 1967, en contrebas de son emplacement originel, huit charpentiers et trois graveurs sur bois mandatés par la famille débutèrent sa reconstruction. En 1970, elle était presque achevée. En 1979, son édification fut officialisée. Mais en 1987, elle fut de nouveau " mangée par le feu "... Pintu/ La'bo, département Tana Toraja, province de Sulawesi-Selatan, Sulawesi, Indonésie.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
1979
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.