Année de production
2002
© Doyle MC KEY/CNRS Images
20020001_0292
Jeune plantule spontanée de manioc dans un champ des Amérindiens Palikur. Les plantules spontanées proviennent de la banque de graines dormantes dans le sol, constituée durant le cycle précédent de culture d'une parcelle. Après une jachère qui peut durer plus de 15 ans, la parcelle est de nouveau soumise au brûlis, qui déclenche la germination. Les plantules spontanées apparaissent donc en même temps que les agriculteurs plantent les boutures.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2002
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.