
© John THOMPSON/CNRS Images
L'arrivée de l'homme et le développement de ses activités à la Réunion se sont accompagnées de l'int
Référence
20020001_0245
Année de production
1995
Taille maximale
30 x 20 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
L'arrivée de l'homme et le développement de ses activités à la Réunion se sont accompagnées de l'introduction (pour les jardins et cultures ou parfois accidentellement) d'un grand nombre d'espèces exotiques. Plusieurs de ces espèces sont devenues par la suite des véritables "pestes végétales". Certaines espèces envahissantes colonisent rapidement les zones ouvertes par l'homme dans la forêt et peuvent aller jusqu'à envahir les zones ombragées et non-perturbées (exemple : "le longoose", "Hedychium gardnerianum"). Pouvoir contrôler ces pestes demande des études à long terme sur les traits biologiques des espèces envahissantes, sur les caractéristiques écologiques des milieux qui favorisent leur installation, ainsi que sur les conséquences des invasions pour le maintien de la biodiversité.