
© Jean-Yves DELAHAYE/CNRS Images
Tête du mât instrumenté (hauteur : 11 mètres, 17 mètres au dessus de l'eau) CETP/CNRM à l'avant du n
Référence
20000001_1341
Année de production
1999
Taille maximale
25.54 x 17.34 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Tête du mât instrumenté (hauteur : 11 mètres, 17 mètres au dessus de l'eau) CETP/CNRM à l'avant du navire océanographique l'Atalante durant l'expérience FETCH. On distingue les deux anémomètres à girouette aux extrémités des bras, les capteurs de température et humidité sur les bras courts en dessous, un pluviomètre optique (à droite, au bout d'un bras). Au dessus sont situés les capteurs de rayonnement descendant (solaire et infrarouge) et le réfractomètre (humidité, turbulence). L'anémomètre sonique est de l'autre côté, vers la proue. La boîte rectangulaire en dessous de la tête du mât contient une centrale d'inertie, destinée à la correction des mouvements du bateau sur les mesures de vent.