
© Yannick CHANCERELLE/CNRS Images
Vue macroscopique sur une colonie corallienne d' "Acropora sp." lors d'un phénomène de blanchissemen
Référence
19950001_0191
Année de production
1994
Taille maximale
30 x 20 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Vue macroscopique sur une colonie corallienne d' "Acropora sp." lors d'un phénomène de blanchissement corallien à Moorea en Polynésie française. Les couleurs des branches de la colonie de corail de cette photo sont anormales. Elles sont dues à un stress provoqué par des eaux trop chaudes et/ou une irradiation aux rayons ultraviolets trop importante. Si le stress continue trop longtemps la colonie va devenir complétement blanche avant de mourrir. C'est le phénomène de blanchissement corallien. En raison des modifications globales du climat il est de plus en plus fréquent dans les régions tropicales récifales et a déjà induit de très importantes mortalités.