Année de production
1928
© Fonds historique / CNRS Images
19000001_0794
Avertisseur d’arrêt sur voiture de Léonide Belovsoroff, photographié en décembre 1928. Précédant la généralisation des clignotants lumineux utilisés pour marquer un changement de direction, cet avertisseur succède au bras qui fut, comme il l’est encore à vélo, le premier indicateur de virage largement utilisé. L’avertisseur a la forme d’une main se redressant et s’abaissant grâce à une bobine actionnée par un système électrique commandé depuis le volant. Office national des recherches scientifiques et industrielles et des inventions. Extrait du livre "Inventions 1915-1939" de Luce Lebart.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
1928
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.