© CNRS Images media - 2003
Numéro de notice
1108
Albert Fert, médaille d'or 2003 du CNRS
Captation de la conférence de presse au cours de laquelle Albert Fert, physicien, a présenté les travaux qui lui ont valu la Médaille d'or du CNRS pour l'année 2003.
Albert Fert est directeur scientifique à l'Unité mixte de physique CNRS - Thales, associée à l'Université Paris Sud. Albert Fert a découvert la magnétorésistance géante et contribué au développement de l'électronique de spin. Ces recherches trouvent des applications pour la conception de têtes de lecture de disques durs.
Ces domaines de recherches liés aux nanosciences sont actuellement en forte expansion. Albert Fert étudie aujourd'hui les jonctions tunnel magnétiques qui permettront de fabriquer des mémoires permanentes pour ordinateurs (MRAM).
Durée
Année de production
Définition
Son
Version(s)
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales