Open media modal

La Médaille d'or du CNRS pour l'année 2003 a été décernée à Albert Fert, physicien, pour sa découverte de la magnétorésistance géante et sa contribution à l'électronique de spin. Dans sa région natale, au pied des Pyrénées, Albert Fert évoque ses souvenirs et ce qui a décidé de sa carrière de chercheur. Le succès de ses travaux est lié à la synergie qui se développe dans une unité mixte de recherche où se rencontrent développements théoriques et préoccupations d'applications…

Vidéo
1153
Albert Fert
Open media modal

Captation de la conférence de presse au cours de laquelle Albert Fert, physicien, a présenté les travaux qui lui ont valu la Médaille d'or du CNRS pour l'année 2003. Albert Fert est directeur scientifique à l'Unité mixte de physique CNRS - Thales, associée à l'Université Paris Sud. Albert Fert a découvert la magnétorésistance géante et contribué au développement de l'électronique de spin. Ces recherches trouvent des applications pour la conception de têtes de lecture de disques…

Vidéo
1108
Albert Fert, médaille d'or 2003 du CNRS

CNRS Images,

Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.