Année de production
2018
© Jean-Claude MOSCHETTI / IMN / CNRS Images
20190003_0038
Station de pompage sous vide des porte-objets de microscopie électronique en transmission (MET) (à droite). Leur stockage à l'abri de l'air permet de limiter la contamination lors de la caractérisation par MET des échantillons. Quatre ports permettent de stocker simultanément quatre porte-échantillons. Ici, seuls trois sont utilisés, de bas en haut : porte-échantillon dédié à la tomographie électronique, porte-échantillon simple tilt, porte-échantillon cryogénique. Sur la gauche sont situés un contrôleur de température du porte-objet cryogénique et une station de transfert des échantillons congelés.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2018
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.