Année de production
2002
© Laurence MEDARD/CNRS Images
20020001_0206
Observation en microscopie électronique et analyse de nanotubes individuels composites (contenant du bore, du carbone et de l'azote) par spectroscopie de pertes d'énergie électroniques (EELS). L'appareil utilisé (au premier plan) est un microscope à balayage et à transmission dont les performances ont régulièrement été améliorées par l'équipe du LPS pour en faire un instrument unique au monde. Il a ainsi permis de réaliser l'identification d'atomes métalliques individuels encapsulés dans des molécules uniques de fullerènes.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2002
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.