Année de production
2012
© Cyril FRESILLON/CNRS Images
20120001_1098
Expérience de micropipette sous microscope optique. La micropipette est un fin capillaire de verre de quelques micromètres de diamètre, dans lequel est partiellement aspiré un objet fragile, une cellule vivante ou une capsule membranaire lipidique modèle, afin d'évaluer ses propriétés mécaniques (modules d'élasticité et de courbure). Les pressions d'aspiration vont de quelques centièmes de pascal à mille pascal. L'observation au microscope permet la mesure de la déformation de l'objet soumis à cette force.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2012
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.