Année de production
2012
© Cyril FRESILLON/CNRS Images
20120001_1084
Rupture d'un échantillon en test dans une machine d'essais mécaniques. Cette machine est utilisée avec tout type de montage (traction, compression, cisaillement, flexion, analyse mécanique dynamique) et elle est équipée d'un système de stéréovision. L'acquisition simultanée des images issues de deux caméras et le traitement de celles-ci par stéréo-corrélation d'images, permettent d'établir les champs de déformation de l'échantillon, durant l'essai mécanique. Cette corrélation d'images se base le plus souvent sur l'application d'un mouchetis (petites taches de différents niveaux de gris aléatoirement réparties) sur l'échantillon.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2012
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.