Année de production
2011
© Benoît RAJAU/CNRS Images
20110001_0213
Système de mesure de la réflectivité infrarouge et visible entre la température ambiante et celle de l'hélium liquide (4 K). Au premier plan, un réservoir d'hélium liquide est connecté à un cryostat monté sur un interféromètre à transformée de Fourier (au fond) grâce à un tube flexible. Entre les deux, un système de pompage créé un vide d'isolation thermique dans le cryostat. Les chercheurs finalisent la préparation de la mesure en contrôlant le flux d'hélium et de tension de travail du détecteur. L'objectif est de mesurer la conductivité optique en large gamme spectrale (des micro-ondes aux UV) de matériaux supraconducteurs.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2011
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.