© Yves FRENOT/CNRS Images
Référence
20070001_0298
Etude de la colonisation des marges glaciaires (dans le cadre du programme Ecobio) par la végétation
Etude de la colonisation des marges glaciaires (dans le cadre du programme Ecobio) par la végétation après recul du glacier Ampère, en bordure de la calotte glaciaire de Cook dans l'Ouest de Kerguelen. La colonisation des zones déglacées est très lente, avec moins d'une dizaine d'espèces impliquées, parmi lesquelles plusieurs introduites, comme le pâturin annuel "Poa annua" et le céraiste commun "Cerastium fontanum". Le programme Ecobio (Ecosystèmes, Biodiversité, Evolution) de l'Institut Polaire Français s'intéresse à la biodiversité et au fonctionnement des écosystèmes terrestres subantarctiques soumis aux activités anthropiques (notamment les introductions d'espèces) et au changement climatique.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales