© Gregory LOUCOUGARAY/CNRS Images
Référence
20120001_1019
Orchis pyramidal, "Anacamptis pyramidalis", sur le site expérimental des Magnils-Reigniers, près de
Orchis pyramidal, "Anacamptis pyramidalis", sur le site expérimental des Magnils-Reigniers, près de Luçon, en Vendée. Sur ce site, un dispositif expérimental est mis en place depuis 1996, sur des prairies communales humides du marais poitevin, issues d'endiguements anciens. Ces prairies sont traditionnellement pâturées par des troupeaux collectifs associant vaches et chevaux. Dans le dispositif, les parcelles sont pâturées soit par des chevaux, soit par des vaches, ou par les deux à la fois, soit non pâturées. Il est ainsi possible de déterminer les impacts respectifs de ces modes de pâturage sur la diversité végétale, la dynamique de la végétation et le fonctionnement de l'écosystème.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales