Programme(s)
Année de production
2004
© Yves FRENOT/CNRS Images
20070001_0317
Suivi de l'ensablement de la végétation dans l'est de Kerguelen. Une zone d'érosion de plusieurs km² s'est développée à proximité de la Pointe du Morne sur la côte est des Iles Kerguelen. La progression de cette érosion et ses relations avec les déficits de précipitations enregistrés depuis les années 1990 à Kerguelen sont étudiés dans le cadre du programme Ecobio (Ecosystèmes, Biodiversité, Evolution) de l'Institut Polaire Français. Ce programme s'intéresse à la biodiversité et au fonctionnement des écosystèmes terrestres subantarctiques soumis aux activités anthropiques (notamment les introductions d'espèces) et au changement climatique.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2004
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.