Production year
2022
Photo of a private company, company name must quoted outside photo credits
© Cyril FRESILLON / Dannyelle VALENTE / CNRS Images
20220066_0020
Test du prototype de jeu "Tactilonary" par un enfant en situation de handicap visuel. Il dessine un objet en relief avec le matériel Dycem. Ce matériel consiste en un tapis de caoutchouc sur lequel on pose une feuille en plastique fin. La pression du stylo sur ce plastique produit des lignes en relief. "Tactilonary" est une version adaptée du Pictionary. Il a été conçu par Dannyelle Valente (laboratoires SMAS et DIPHE) durant sa thèse de doctorat soutenue à l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne en 2012. Ce prototype a été testé dans un contexte réel de jeu avec 54 adolescents en situation de handicap visuel. Les tests ont permis de récolter et analyser les représentations graphiques particulières de dessinateurs avec différents profils visuels. Le résultat de la recherche est présenté dans le livre "Le dessin du bout de doigts" de Dannyelle Valente, éditions Les doigts qui rêvent.
The use of media visible on the CNRS Images Platform can be granted on request. Any reproduction or representation is forbidden without prior authorization from CNRS Images (except for resources under Creative Commons license).
No modification of an image may be made without the prior consent of CNRS Images.
No use of an image for advertising purposes or distribution to a third party may be made without the prior agreement of CNRS Images.
For more information, please consult our general conditions
2022
Our work is guided by the way scientists question the world around them and we translate their research into images to help people to understand the world better and to awaken their curiosity and wonderment.