
© Claude DELHAYE/CNRS Photothèque
Bois de cerf et le fragment de frontal portant le pivot crânien de support de ce bois ("bois de mass
Reference
20110001_1177
Production year
2010
Max. size
36.31 x 24.11 cm / 300 dpi
Add to my wishlist
Terms of use
The use of media visible on the CNRS Images Platform can be granted on request. Any reproduction or representation is forbidden without prior authorization from CNRS Images (except for resources under Creative Commons license).
No modification of an image may be made without the prior consent of CNRS Images.
No use of an image for advertising purposes or distribution to a third party may be made without the prior agreement of CNRS Images.
For more information, please consult our general conditions
Bois de cerf et le fragment de frontal portant le pivot crânien de support de ce bois ("bois de massacre"), trouvés sur le site de Caours dans la Somme. Le site préhistorique de Caours est devenu une référence internationale du fait de sa superficie et de son excellente conservation. Les Néandertaliens ont chassé sur ce site il y a environ 123 000 ans, lors de la dernière période interglaciaire. Ce campement offre une preuve majeure de la présence de Néandertal sous un climat tempéré, dans un milieu boisé, et remet en cause l'hypothèse de son inadaptation à la forêt.