Date de production
2017-01-01
Uniquement disponible pour exploitation non commerciale
© CNRS Images - 2017
6417
Science peu connue, l'accidentologie définit les causes les plus fréquentes d'accident de transports afin de proposer une solution adaptée, que cela passe par une sensibilisation des conducteurs aux dangers de la route ou par un aménagement des voies de circulation.
L'exemple présenté ici est le phénomène des remontées de file de deux-roues motorisés, particulièrement nombreux au coeur des grandes villes. Dangereuse pour le motard, plus vulnérable sur la route que l'automobiliste, cette pratique l'est aussi pour le piéton traversant entre les véhicules à l'arrêt au feu rouge ou dans un embouteillage.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2017-01-01
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.