Entrée des rues du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). L
Entrée des rues du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). Le débit de l'eau est contrôlé par chaque pompe d'alimentation et la nature de l'écoulement (fluvial/torrentiel) peut être influencée par la mise en place d'une vanne dénoyée à chaque entrée. Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains lors d'une crue exceptionnelle. Il mesure 5 m x 5 m et inclut 14 rues,…
Sonde de détection de phase (air/eau). L'asservissement du robot de déplacement 4 axes aux mesures d
Sonde de détection de phase (air/eau). L'asservissement du robot de déplacement 4 axes aux mesures de la sonde permet de déterminer de manière précise la hauteur d'eau en tout point du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains lors d'une crue exceptionnelle. Il mesure 5 m x 5 m et inclut 14 rues, pouvant être alimentées de…
Ordinateur de contrôle du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des soli
Ordinateur de contrôle du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides) et d'acquisition des données expérimentales. Les développements informatiques spécifiques à chaque configuration et chaque appareil de mesure sont réalisés en interne sous Labview. Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains lors d'une crue exceptionnelle. Il mesure 5 m x 5 m et inclut 14 rues,…
Ecoulement au carrefour de plusieurs rues du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des
Ecoulement au carrefour de plusieurs rues du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). La répartition des débits de l'eau au sein d'une telle configuration dépend d'un grand nombre de paramètres : débit entrant, hauteur d'eau à l'aval du carrefour, géométrie des rues, structures turbulentes de l'écoulement amont... Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains lors d…
Ecoulement dans les rues du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des so
Ecoulement dans les rues du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains, lors d'une crue exceptionnelle. Il mesure 5 m x 5 m et inclut 14 rues, pouvant être alimentées de manière indépendante, afin de tester le plus grand nombre de configurations possibles.
Ordinateur de contrôle du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des soli
Ordinateur de contrôle du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides) et d'acquisition des données expérimentales. Les développements informatiques spécifiques à chaque configuration et chaque appareil de mesure sont réalisés en interne sous Labview. Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains lors d'une crue exceptionnelle. Il mesure 5 m x 5 m et inclut 14 rues,…
Vue d'ensemble du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). Ce
Vue d'ensemble du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains lors d'une crue exceptionnelle. Il mesure 5 m x 5 m et inclut 14 rues, pouvant être alimentées de manière indépendante, afin de tester le plus grand nombre de configurations possibles.
Rampe de tuyaux reliant les déversoirs de sortie de rue aux déversoirs de mesure de débit de l'eau,
Rampe de tuyaux reliant les déversoirs de sortie de rue aux déversoirs de mesure de débit de l'eau, pour le pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains lors d'une crue exceptionnelle. Il mesure 5 m x 5 m et inclut 14 rues, pouvant être alimentées de manière indépendante, afin de tester le plus grand nombre de configurations…
Déversoir de mesure du débit de l'eau, en sortie du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécaniq
Déversoir de mesure du débit de l'eau, en sortie du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). Ces déversoirs sont situés sous le pilote et permettent la détermination du débit par mesure de la hauteur (mesure par capteur ultrason). Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains lors d'une crue exceptionnelle. Il mesure 5 m x 5 m et inclut 14 rues, pouvant être…
Sonde de détection de phase (air/eau). L'asservissement du robot de déplacement 4 axes aux mesures d
Sonde de détection de phase (air/eau). L'asservissement du robot de déplacement 4 axes aux mesures de la sonde permet de déterminer de manière précise la hauteur d'eau en tout point du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains lors d'une crue exceptionnelle. Il mesure 5 m x 5 m et inclut 14 rues, pouvant être alimentées de…
Ecoulement au sein d'une rue du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et de
Ecoulement au sein d'une rue du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). Entre deux carrefours, l'écoulement peut être modélisé par une approche 1D. Les influences carrefour-rue sont doubles : l'écoulement dans la rue est contrôlé par les conditions limites fixées par les carrefours et la propagation des ondes dans chaque rue influence la répartition des débits dans les carrefours en aval. Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d…
Ecoulement au carrefour de plusieurs rues du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des
Ecoulement au carrefour de plusieurs rues du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). La répartition des débits de l'eau au sein d'une telle configuration dépend d'un grand nombre de paramètres : débit entrant, hauteur d'eau à l'aval du carrefour, géométrie des rues, structures turbulentes de l'écoulement amont... Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains lors d…
Sonde de détection de phase (air/eau). L'asservissement du robot de déplacement 4 axes aux mesures d
Sonde de détection de phase (air/eau). L'asservissement du robot de déplacement 4 axes aux mesures de la sonde permet de déterminer de manière précise la hauteur d'eau en tout point du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains lors d'une crue exceptionnelle. Il mesure 5 m x 5 m et inclut 14 rues, pouvant être alimentées de…
Vue d'ensemble du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). Ce
Vue d'ensemble du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains lors d'une crue exceptionnelle. Il mesure 5 m x 5 m et inclut 14 rues, pouvant être alimentées de manière indépendante, afin de tester le plus grand nombre de configurations possibles.
Condition limite aval du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solid
Condition limite aval du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides) : déversoirs avec sortie libre. Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains lors d'une crue exceptionnelle. Il mesure 5 m x 5 m et inclut 14 rues, pouvant être alimentées de manière indépendante, afin de tester le plus grand nombre de configurations possibles.
Ecoulement dans les rues du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des so
Ecoulement dans les rues du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains, lors d'une crue exceptionnelle. Il mesure 5 m x 5 m et inclut 14 rues, pouvant être alimentées de manière indépendante, afin de tester le plus grand nombre de configurations possibles.
Vue d'ensemble du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). Ce
Vue d'ensemble du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains, lors d'une crue exceptionnelle. Il mesure 5 m x 5 m et inclut 14 rues, pouvant être alimentées de manière indépendante, afin de tester le plus grand nombre de configurations possibles.
Pompes volumétriques permettant l'alimentation contrôlée de chaque rue du pilote inondation de l'IMF
Pompes volumétriques permettant l'alimentation contrôlée de chaque rue du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). La plage de débit couverte varie entre 0 et 30 m3 d'eau par heure pour chaque pompe. Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains lors d'une crue exceptionnelle. Il mesure 5 m x 5 m et inclut 14 rues, pouvant être alimentées de manière indépendante, afin…
Tourbillon apparaissant au niveau des entrées du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique
Tourbillon apparaissant au niveau des entrées du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides) et mettant en évidence la structure complexe de l'écoulement. Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains lors d'une crue exceptionnelle. Il mesure 5 m x 5 m et inclut 14 rues, pouvant être alimentées de manière indépendante, afin de tester le plus grand nombre de configurations…
Ecoulement au sein d'une rue du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et de
Ecoulement au sein d'une rue du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). Entre deux carrefours, l'écoulement peut être modélisé par une approche 1D. Les influences carrefour-rue sont doubles : l'écoulement dans la rue est contrôlé par les conditions limites fixées par les carrefours et la propagation des ondes dans chaque rue influence la répartition des débits dans les carrefours en aval. Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d…
Tourbillon apparaissant au niveau des entrées du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique
Tourbillon apparaissant au niveau des entrées du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides) et mettant en évidence la structure complexe de l'écoulement. Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains lors d'une crue exceptionnelle. Il mesure 5 m x 5 m et inclut 14 rues, pouvant être alimentées de manière indépendante, afin de tester le plus grand nombre de configurations…
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