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Pilote inondation de l'IMFS

Pilote inondation de l'IMFS

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Entrée des rues du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). Le débit de l'eau est contrôlé par chaque pompe d'alimentation et la nature de l'écoulement (fluvial/torrentiel) peut être influencée par la mise en place d'une vanne dénoyée à chaque entrée. Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains lors d'une crue exceptionnelle. Il mesure 5 m x 5 m et inclut 14 rues,…

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Entrée des rues du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). L
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Sonde de détection de phase (air/eau). L'asservissement du robot de déplacement 4 axes aux mesures de la sonde permet de déterminer de manière précise la hauteur d'eau en tout point du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains lors d'une crue exceptionnelle. Il mesure 5 m x 5 m et inclut 14 rues, pouvant être alimentées de…

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Sonde de détection de phase (air/eau). L'asservissement du robot de déplacement 4 axes aux mesures d
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Ordinateur de contrôle du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides) et d'acquisition des données expérimentales. Les développements informatiques spécifiques à chaque configuration et chaque appareil de mesure sont réalisés en interne sous Labview. Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains lors d'une crue exceptionnelle. Il mesure 5 m x 5 m et inclut 14 rues,…

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Ordinateur de contrôle du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des soli
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Ecoulement au carrefour de plusieurs rues du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). La répartition des débits de l'eau au sein d'une telle configuration dépend d'un grand nombre de paramètres : débit entrant, hauteur d'eau à l'aval du carrefour, géométrie des rues, structures turbulentes de l'écoulement amont... Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains lors d…

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Ecoulement au carrefour de plusieurs rues du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des
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Ecoulement dans les rues du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains, lors d'une crue exceptionnelle. Il mesure 5 m x 5 m et inclut 14 rues, pouvant être alimentées de manière indépendante, afin de tester le plus grand nombre de configurations possibles.

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Ecoulement dans les rues du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des so
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Ordinateur de contrôle du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides) et d'acquisition des données expérimentales. Les développements informatiques spécifiques à chaque configuration et chaque appareil de mesure sont réalisés en interne sous Labview. Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains lors d'une crue exceptionnelle. Il mesure 5 m x 5 m et inclut 14 rues,…

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Ordinateur de contrôle du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des soli
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Vue d'ensemble du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains lors d'une crue exceptionnelle. Il mesure 5 m x 5 m et inclut 14 rues, pouvant être alimentées de manière indépendante, afin de tester le plus grand nombre de configurations possibles.

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Vue d'ensemble du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). Ce
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Rampe de tuyaux reliant les déversoirs de sortie de rue aux déversoirs de mesure de débit de l'eau, pour le pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains lors d'une crue exceptionnelle. Il mesure 5 m x 5 m et inclut 14 rues, pouvant être alimentées de manière indépendante, afin de tester le plus grand nombre de configurations…

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Rampe de tuyaux reliant les déversoirs de sortie de rue aux déversoirs de mesure de débit de l'eau,
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Déversoir de mesure du débit de l'eau, en sortie du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). Ces déversoirs sont situés sous le pilote et permettent la détermination du débit par mesure de la hauteur (mesure par capteur ultrason). Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains lors d'une crue exceptionnelle. Il mesure 5 m x 5 m et inclut 14 rues, pouvant être…

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Déversoir de mesure du débit de l'eau, en sortie du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécaniq
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Sonde de détection de phase (air/eau). L'asservissement du robot de déplacement 4 axes aux mesures de la sonde permet de déterminer de manière précise la hauteur d'eau en tout point du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains lors d'une crue exceptionnelle. Il mesure 5 m x 5 m et inclut 14 rues, pouvant être alimentées de…

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Sonde de détection de phase (air/eau). L'asservissement du robot de déplacement 4 axes aux mesures d
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Ecoulement au sein d'une rue du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). Entre deux carrefours, l'écoulement peut être modélisé par une approche 1D. Les influences carrefour-rue sont doubles : l'écoulement dans la rue est contrôlé par les conditions limites fixées par les carrefours et la propagation des ondes dans chaque rue influence la répartition des débits dans les carrefours en aval. Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d…

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Ecoulement au sein d'une rue du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et de
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Ecoulement au carrefour de plusieurs rues du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). La répartition des débits de l'eau au sein d'une telle configuration dépend d'un grand nombre de paramètres : débit entrant, hauteur d'eau à l'aval du carrefour, géométrie des rues, structures turbulentes de l'écoulement amont... Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains lors d…

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Ecoulement au carrefour de plusieurs rues du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des
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Sonde de détection de phase (air/eau). L'asservissement du robot de déplacement 4 axes aux mesures de la sonde permet de déterminer de manière précise la hauteur d'eau en tout point du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains lors d'une crue exceptionnelle. Il mesure 5 m x 5 m et inclut 14 rues, pouvant être alimentées de…

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Sonde de détection de phase (air/eau). L'asservissement du robot de déplacement 4 axes aux mesures d
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Vue d'ensemble du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains lors d'une crue exceptionnelle. Il mesure 5 m x 5 m et inclut 14 rues, pouvant être alimentées de manière indépendante, afin de tester le plus grand nombre de configurations possibles.

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Vue d'ensemble du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). Ce
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Condition limite aval du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides) : déversoirs avec sortie libre. Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains lors d'une crue exceptionnelle. Il mesure 5 m x 5 m et inclut 14 rues, pouvant être alimentées de manière indépendante, afin de tester le plus grand nombre de configurations possibles.

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Condition limite aval du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solid
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Ecoulement dans les rues du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains, lors d'une crue exceptionnelle. Il mesure 5 m x 5 m et inclut 14 rues, pouvant être alimentées de manière indépendante, afin de tester le plus grand nombre de configurations possibles.

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Ecoulement dans les rues du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des so
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Vue d'ensemble du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains, lors d'une crue exceptionnelle. Il mesure 5 m x 5 m et inclut 14 rues, pouvant être alimentées de manière indépendante, afin de tester le plus grand nombre de configurations possibles.

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Vue d'ensemble du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). Ce
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Pompes volumétriques permettant l'alimentation contrôlée de chaque rue du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). La plage de débit couverte varie entre 0 et 30 m3 d'eau par heure pour chaque pompe. Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains lors d'une crue exceptionnelle. Il mesure 5 m x 5 m et inclut 14 rues, pouvant être alimentées de manière indépendante, afin…

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Pompes volumétriques permettant l'alimentation contrôlée de chaque rue du pilote inondation de l'IMF
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Tourbillon apparaissant au niveau des entrées du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides) et mettant en évidence la structure complexe de l'écoulement. Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains lors d'une crue exceptionnelle. Il mesure 5 m x 5 m et inclut 14 rues, pouvant être alimentées de manière indépendante, afin de tester le plus grand nombre de configurations…

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Tourbillon apparaissant au niveau des entrées du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique
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Ecoulement au sein d'une rue du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides). Entre deux carrefours, l'écoulement peut être modélisé par une approche 1D. Les influences carrefour-rue sont doubles : l'écoulement dans la rue est contrôlé par les conditions limites fixées par les carrefours et la propagation des ondes dans chaque rue influence la répartition des débits dans les carrefours en aval. Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d…

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Ecoulement au sein d'une rue du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et de
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Tourbillon apparaissant au niveau des entrées du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique des fluides et des solides) et mettant en évidence la structure complexe de l'écoulement. Ce pilote représente un quartier urbain virtuel et doit permettre d'étudier la répartition des débits entre les différents axes urbains lors d'une crue exceptionnelle. Il mesure 5 m x 5 m et inclut 14 rues, pouvant être alimentées de manière indépendante, afin de tester le plus grand nombre de configurations…

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Tourbillon apparaissant au niveau des entrées du pilote inondation de l'IMFS (Institut de mécanique

CNRS Images,

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