Voir la série
© Ex Nihilo/ LookatSciences/ Universciences/ Museum national d'histoire naturelle/ CNRS Images - 2013

Du Tennessee au Mont Rose

Titre Série

Herbier 2.0

Numéro de notice

4284

Durée

00:08:00

Année de production

2013

Versions

Support Original

HD
16/9
Couleur
Sonore

Résumé

Chacun des épisodes de cette série met en lumière un des aspects de la rénovation du grand herbier du Muséum national d'Histoire naturelle de Paris.
Chronique 27/40 : Cécile Aupic (ingénieur d'études MNHN au Département de Botanique) est en train de ranger dans les nouveaux casiers, l'herbier du botaniste André Michaux qui a herborisé la Perse, l ' Amérique du Nord et Madagascar. De son coté, Gérard Aymonin, professeur au Département de Botanique du MNHN, et conservateur de l'Herbier pendant 40 ans, se consacre au rangement de la collection Albrecht Von Halle, célèbre naturaliste suisse. C'est un moment privilégié pour découvrir des anecdotes sur ces volumes, vieux de quatre siècles.

Personnalité(s)

Thématiques scientifiques

CNRS Images,

Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.