© IWF / CNRS / Luce / V. Tosi - 1992
Numéro de notice
350
Origines du cinéma scientifique 2 et 3 (Les)
2 - Développements techniques entre 1880 et 1910.
Présentation des appareils d'enregistrement d'images et des nouvelles techniques de prises de vues créés, de la fin du 19ème siècle au début du 20ème, par les successeurs de Muybridge et Marey :
Albert Londe, Hyppolyte Sebert, Ottomar Anschütz, Ernst Kohlrausch, Georges Demény, Lucien Bull, Robert von Lendenfeld et Pierre Noguès.
3 - Premières applications.
Présentation de films scientifiques tournés entre 1895 et 1911 en botanique, biologie-physiologie, médecine et chirurgie, sciences et techniques, mathématiques, ethnologie, utilisant diverses techniques cinématographiques image par image, la microcinématographie, la cinéradiographie aux rayons X, les prises de vues en accéléré (5000 images/s.) et le premier enregistrement simultané d'images et de sons.
Durée
Définition
Couleur
Son
Version(s)
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales